"L'OR DU CIEL" (1941) : cette comédie musicale américaine a été réalisée par George Marshall en 1941. Interprété par un James Stewart aussi étonnant que chantant, et une flamboyante Paulette Goddard, dans un duo convainquant et drôle, le film nous amuse grâce à plusieurs numéros musicaux extravagants.
"MARIAGE ROYAL" (1951) : Tom et Ellen, frère et soeur, sont des danseurs d'exception, parmi les vedettes les plus populaires de Broadway. Leur alchimie artistique est réelle et ils sont tellement inséparables dans la vie comme dans l'art, que ni l'un ni l'autre ne songe à sa vie amoureuse. Ils décident alors d'un commun accord, de refuser les deux mariages afin de favoriser leur carrière. Est-ce qu'ils arriveront à tenir leur promesse ? "Mariage royal" est une comédie musicale réalisée en 1951 par Stanley Donen aux tous débuts de sa formidable carrière.
"SWING ROMANCE" (1941) : Avec une touche de légèreté propre au cinéma de Potter, le film nous livre des moments d'humour mélangés aux performances musicales de l'orchestre du grand Artie Shaw. Paulette Goddard, partenaire de Charlie Chaplin dans la vie comme dans ses films, se donne corps et âme pour un rôle qui lui va à merveille. Fred Astaire, de son côté, confirme encore une fois sa place d'icône de la comédie musicale américaine. Le film sera nominé aux Oscar® en 1941 dans la catégorie Meilleure musique.
"LA PLUIE QUI CHANTE" (1946) : ce film musical américain, réalisé par Richard Whorf en 1946, relate la vie du compositeur Jerome Kern. Grâce à un casting de rêve composé d'acteurs et musiciens célèbres, ainsi qu'à la remarquable qualité des décors, des chorégraphies et de la bande son réalisée par Jerome Kern lui-même, le film recevra un très grand succès au niveau international.
Résumé
0
(0 Avis des clients)
Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.
Ecrire un Avis
Soyez le premier à donner votre avis !