Sylvie Vartan est l'une des chanteuses françaises les plus aimée de part le monde depuis le début des années 60. Elle a enregistré 65 albums, 1 500 chansons et vendu 40 millions de disques au cours de sa carrière1. Artiste très populaire, elle est célébrée dans près de 2 000 couvertures de magazines, devançant Brigitte Bardot et Catherine Deneuve.

 

Retrouvez les références incontournables de Sylvie Vartan sur RDM Edition en CD et DVD !

Sylvie Vartan - La plus belle pour aller danser - DVD.

Les meilleures passages TV de Sylvie Vartan durant les années 60 en dans un DVD exceptionnel !

1. La plus belle pour aller danser 2. Le locomotion 3. Quand le film est triste 4. Mon p'tit chat 5. Panne d'essence 6. Tous mes copains 7. Si je chante 8. Quand tu es là 9. Garde-moi dans ta poche 10. Encore une fois (one more time) 11. Il y a deux filles en moi 12. Ballade pour un sourire 13. Par amour, par pitié 14. Da dou ron ron I5. 2'35 de bonheur I6. Le Kid I7. L'enfant aux papillons I8. Irrésistiblement 19. Comme un garçon 20. La Maritza 21. A demain 22. Les vacances se suivent 23. A plein coeur 24. Face au soleil 25. Love 26. Roméo et Juliette 27. Mon beau chapeau 28. De ville en ville (ding-ding)

Pour commander le DVD cliquez ⇒  ICI

Sylvie - 1er album

Star des années 60, star depuis et toujours aujourd'hui, Sylvie Vartan a traversé les années avec des chansons qui font le bonheur de toutes les oreilles. Ce disque revient sur les débuts de sa carrière et réunit un ensemble de chansons, en version stéréo puis mono, ainsi que deux chansons bonus dans lesquelles elle chante avec Frankie Jordan.

Pour commander le CD cliquez ⇒  ICI

Twiste et chante

Deuxième album studio de Sylvie Vartan, "Twiste et chante" est sorti en 1963. Son titre phare, "Twiste et chante" est une adaptation d'un tube américain, "Twist and shout", qui connut le succès grâce à l'interprétation des Isley Brothers. En arrivant de notre côté de l'Atlantique, la chanson trouve un autre interprète de choix en la personne de la jeune Sylvie Vartan, qui vient d'avoir dix-neuf ans. L'artiste nous propose alors un disque varié, mêlant d'autres adaptations de titres anglo-saxons (telles que "Ne t'en vas pas" ou "Mon ami") et des titres français ("Les clous d'or", par exemple), dans lequel elle nous enchante de sa jolie voix.

Pour commander le CD cliquez ⇒  ICI

Sylvie Vartan's Story 1961 - 1962

Cet album de douze chansons datant de 1961 et 1962 revient sur les débuts de la carrière de Sylvie Vartan. Parmi ces merveilles, "Panne d'essence", un titre dans lequel la toute jeune artiste alors totalement inconnue accompagne Frankie Jordan, star montante, qu'elle a rencontré grâce à son frère Eddie. Les autres chansons du disque sont des solos ou des duos avec Frankie Jordan, et Eddie Vartan dirige l'orchestre. Vous voilà partis pour une petite remontée dans le temps, au cœur des yéyés, en compagnie d'une des chanteuses qui symbolisent cette période musicale de la chanson française, l'immense Sylvie Vartan.

Pour commander le CD cliquez ⇒  ICI

Sylvie à Nashville

Cinquante ans avant "Sylvie in Nashville", Sylvie Vartan avait sorti "Sylvie à Nashville". Pour cet album des années 60, la jeune chanteuse était partie travailler dans des studios du Tennessee, en compagnie de son frère Eddy, imprégnant ainsi son disque de l'atmosphère musicale qui régnait à Nashville, la capitale de la country. Aujourd'hui, RDM Edition vous propose de retrouve la Sylvie des années 60 à Nashville dans cet album remasterisé de douze jolies chansons, parmi lesquelles une de ses incontournables, "La plus belle pour aller danser".

Pour commander le CD cliquez ⇒  ICI

D'où viens-tu Johnny ?

Film de Noël Howard sorti en 1963, "D'où viens-tu Johnny ?" raconte l'histoire d'un jeune musicien parisien passionné de rock nommé Johnny, qui, fuyant des truands, trouve en Camargue un refuge et la jolie Gigi. Pour ce film dont l'histoire est souvent prétexte à glisser ici et là des chansons, Johnny Hallyday se fait acteur et collabore également à la bande originale avec Eddie Vartan et Jean-Jacques Debout. Il en résulte une bande originale intéressante, alternant morceaux instrumentaux et titres chantés, par Johnny Hallyday bien sûr, mais aussi Sylvie Vartan pour un duo, ainsi que Manita De Plata pour un magnifique chant gitan. Cette BOF compte en particulier "Pour moi la vie va commencer" et "Ma guitare", qui resteront parmi les grands succès du rockeur français.

Pour commander le CD cliquez ⇒  ICI