Armand Isnard est un acteur, réalisateur, scénariste et biographe. Il a tourné dans de nombreux films et téléfilms dont Gross Paris de Gilles Grangier en 1974 avant de réaliser des séries de documentaires sur la religion et la musique.

RDM Edition vous propose en format DVD une sélection des meilleurs documentaires musicaux et comédies musicales réalisés par Armand Isnard.

Maurice Chevalier - Le coeur qui chante - DVD Edition

Sa couronne était un canotier, son sceptre le pied d'un micro. Roi du music-hall, Maurice Chevalier, dont le sourire faisait de l'ombre aux projecteurs et qui chantait avec le coeur, nous a quitté en 1972. La vie de Maurice Chevalier est passionnante à plus d'un titre. En premier lieu, parce qu'elle est liée à celle de la France durant presque un siècle. Qui ne se souvient de ses succès, parmi lesquels on retiendra « Ça fait d'excellents Français » et « Ça sent si bon la France » ? Rappelons s'il en est besoin que l'inoubliable créateur de « Prosper » et de « Ma Pomme » fut et reste de nos jours, dans le monde et près de 35 ans après sa mort, le symbole du parigot gouailleur. Dans le monde entier et aux États-Unis sans doute plus qu'ailleurs. Il ressort de ce programme que Chevalier avait le sourire aux lèvres et le coeur sur la main. Un coeur d'éternel poulbot qui, bien que ponctuant au quotidien l'optimisme du désespoir, n'en était pas moins celui d'un exceptionnel marchand de bonheur. Bien au-delà de la scène, la vedette avait il est vrai du bonheur à revendre plein son canotier.

Pour commander le DVD cliquez ⇒  ICI

Maurice Chevalier - Mistinguett - DVD Edition

Sa couronne était un canotier, son sceptre le pied d'un micro. Roi du music-hall, Maurice Chevalier, dont le sourire faisait de l'ombre aux projecteurs et qui chantait avec le coeur, nous a quitté en 1972. Le roi est mort, alors vive le roi ! Mistinguett, qui avait quinze ans de plus que le créateur de "Prosper" et de "Valentine", s'aimèrent une dizaine d'années d'un amour tumultueux mais profond. Jusqu'à la fin de leurs jours, ils s'estimèrent avec tendresse. Maurice appelait Mistinguett "Mist". Mistinguett appelait Maurice "Cio", contraction de Mauricio. Lorsque au terme de sa triomphale soirée d'adieux au théâtre des Champs-Élysées, ce 21 octobre 1968, Maurice Chevalier, âgé de 80 ans, regagne sa loge, il a la surprise d'y trouver Mistinguett, tout juste quadragénaire bien que décédée en 1956. C'est là le point de départ de cette comédie, nourrie de souvenirs et de chansons de ces deux monstres sacrés à jamais entrés dans la légende. Un festival de bons mots et de chansons populaires.

Pour commander le DVD cliquez ⇒  ICI