Collection sports - Garrincha, l'insaisissable

Ce long métrage “Garrincha, Alegria do Povo” a été le premier film dans son genre s’intéressant à la vie d’un joueur de football. Ce génie du football était littéralement insaisissable, aucun des arrières latéraux, même prévenus et entrainés pour le stopper ne pouvaient rien face à l’imparable “dribble de Garrincha”.

Son parcours est entrecoupé de témoignages et d’actualités faisant toujours apparaître le coté social du joueur de football au Brésil.

L’un des plus grands moments du documentaire étant les scènes où “l’instoppable” avant joue face à la Suède (Coupe du Monde 1958) puis contre le Chili (Coupe du Monde 1962).

Acheter ICI

Collection sports - Ça C'est Pelé

Un fabuleux documentaire sur le plus grand footballeur de tous les temps : Pelé, unanimement proclamé «Roi du football», le seul homme ayant marqué plus de mille buts dans sa carrière.

Pelé nous dévoile tous ses secrets techniques : ses dribbles géniaux, ses feintes, ses passes visionnaires et son sens du but, qui font de lui l’attaquant le plus marquant de son temps, inscrivant au total 1285 buts en près de 1322 rencontres.

C’est à l’occasion de la Coupe du monde de 1958, la première à être retransmise à la télévision dans le monde entier, que le jeune joueur entre dans la légende.

Il apporte à 17 ans sa première Coupe du monde au Brésil. Il en gagnera deux autres, en 1962 et 1970, où Garrincha restera son adversaire et son partenaire le plus redoutable.

Acheter ICI

Femmes de footballeurs, la vraie vie des WAGS

A la veille de l'Euro 2016, ce film s'intéresse à celles qu'on nomme les "Wags", acronyme de "Wives And Girlfriends".

Ce terme fut imaginé lors de la Coupe du Monde de la Fifa 2006 par la presse anglo-saxonne pour désigner les femmes des footballeurs. A travers un tour du monde sociologique et ludique, le film s'interroge, sur un phénomène, symbole d'une certaine conception de la réussite sociale et de la célébrité...

Avec : Betty Leboeuf, Aaliyah Ceilia, Sidonie Bièmont et Adil Rami, Célia Jaunat, Majda et Mamadou Sakho, Boumé, Sara Tommasi, Francesca Brienza, Désiré Cordero, Natalie Heinich, Marc Baugé, Alison Kervin, Amandine Rebourg, Francesca Fanelli. Filmé en Italie, Espagne, Brésil et France 2016.

Acheter ICI