Pour bien comprendre un artiste, il faut toujours se plonger vers ses premières années. Les premières influences, les premières inspirations, les premiers concerts, les premiers contrats et les premiers disques.

Johnny Hallyday, fan de Rock and Roll, signe son premier contrat chez Vogue en 1960.

Ses premiers enregistrements sur ce label vont forger sa réputation de légende. Il connait des premiers succès retentissants et électrise son public sur scène.

Vous remarquerez que même à ses débuts, Johnny rencontre le succès à l'étranger, de la Belgique au Venezuela en passant par la Colombie et l'Italie avec l'édition de compilations de ses premiers succès dans ces pays où il fût populaire de suite.

Fort de ce succès à l'étranger, Johnny chante aussi à l'époque des titres en anglais mais aussi en allemand !

En 1962, Johnny enregistre avec l'orchestre de Heinz Alisch un 45 tours en allemand avec en face A "Ja, Der Elefant" (Wap-Dou-Wap) et en face B "Aber Nur Mit Mir" (Dance The Mess Around). le disque a été édité sur label Philips.

RDM-Edition consacre un CD remastérisé exceptionnel de 25 titres chantés par Johnny en anglais et en allemand. On y retrouve bien sûr "Ja, Der Elefant" et "Aber Nur Mit Mir" mais aussi "Souvenirs Souvenirs", "Laisse Les Filles" et "Retiens La Nuit" en anglais.

RDM-Edition vous proposent une rétrospective des premières années du "Elvis Presley français" en CD et DVD remastérisés à petits prix !

Catalogue de vente complet de Johnny Hallyday sur RDM-Edition : Cliquez ici