fr
Retrouvez le meilleur des chansons et des sketches de Bourvil dans ce coffret 3 DVD. Avec en bonus le film d'Armand Isnard, - L'homme qui s'était fait artiste !
DVD 1 (Chansons et sketches) : 01- C'est l'piston / 02- Salade de fruits / 03- La tactique du gendarme 04- Les crayons / 05- La rumba du pinceau / 06- Quand même 07- T'épier / 08- La causerie antialcoolique / 09- Les abeilles 10- Les enfants fan-fan / 11- Houpetta la bella / 12- Timichine la poupou / 13- Aragon et Castille / 14- Mon vieux phono / 15- Tiens v'la le facteur / 16- Ton cor / 17- Des sous de côté / 18- Le convoyeur (avec Sacha Distel)
DVD 2 (Chansons et sketches) : 01- Défense d'en rire / 02- Ballade irlandaise (un oranger) /03- Le petit bal perdu (c'était bien) / 04- La vie de bohème (avec Georges Guétary) / 05- On a vécu pour ça (avec Pierrette Bruno) / 06- Ce p'tit air là (avec Pierrette Bruno) / 07- Je t'aime bien (avec Pierrette Bruno) / 08- Ma petite chanson / 09- Un clair de lune à Maubeuge / 10- J'suis papa 11- Monsieur le Maître d'école / 12- Le p'tit coup de chance / 13- Je voudrais bien être / 14- Les pruneaux / 15- A dada / 16- Quand on est deux amis (avec Luis Mariano) / 17- Cha-cha miam-miam / 18- Jimmy trompette / 19- Bourvil remet à Fernandel le Grand Prix de l'Humour 1963
DVD 3 : Bourvil - L'homme qui s'était fait artiste (un film d'Armand Isnard) : Drôle et émouvant, bien souvent les deux à la fois, Bourvil jouissait d'une popularité que bien peu avaient connu avant lui. Cinquante ans après sa mort, le 23 septembre 1970, il est toujours aussi présent et tout porte à croire qu'il le restera à jamais. Certes, le talent justifie en partie cet engouement pour une star qui n'en était pas une. Par le biais de ce film constitué de témoignages inédits, d'extraits d'émissions et de films ainsi que d'images d'archives, on aura une fois de plus l'occasion de s'émerveiller et de crier « chapeau, l'artiste ! ». Mais, le génie n'explique pas tout et le moment est venu de comprendre pourquoi les Français ont gardé pour ce symbole de la joie de vivre et de la bonne humeur une si large place dans leur coeur. Après s'être penché sur les rapports parfois inattendus que Georges Brassens, Léo Ferré et Édith Piaf entretenaient avec la foi, le réalisateur évoque cette fois la personnalité d'un Bourvil pétri de vertus chrétiennes, touchant de gentillesse, de simplicité, de sincérité et d'humilité. De générosité aussi, comme on le verra. Nous nous intéresserons évidemment à l'amour que Bourvil portait à son public qui, comme on le sait, le lui rendait bien, mais surtout, nous nous attarderons sur les qualités de coeur de ce « Monsieur-tout-le-monde » qui, justement, ne l'était pas. Français moyen à l'image de millions d'autres Français moyens, il avait coutume de dire : - Le monde est peuplé de Bourvil. Ma chance, c'est qu'ils croient que je suis le seul. Il n'était pas le seul. Il était l'unique. Ce film, à la fois réjouissant et émouvant, nous mène sur les pas d'un grand parmi les grands, parti sur la pointe des pieds, humble parmi les humbles.