Conte breton à fins multiples et recette pour créer un conte...

Narration du conte par Katherine Kerebel, sur une musique celtique de An Tadoù kozh (Yvon Le Quellec et Michel Foulon) où s'entrecroise harpes celtiques, cornemuses, bombardes, flûtes et chant.

Katherine Kerebel, linguiste polyglotte, a gagné dès son adolescence landernéenne des concours de récitation de poésie, dont UFOLEA à Brest et Quimper.

Professeur agrégé d'anglais, elle a dit les contes figurant sur tous les CD parus chez RDM d'Yvon Le Quellec (Entre terre et mer, Le petit bonhomme Arlequin, Daho, le gardien des larmes).

Yvon Le Quellec est un harpiste ayant ses racines dans les côtes d’Armor, qui partage son temps entre la Bretagne et le Hurepoix, en région parisienne.  Il  a été invité par la plupart des grands festivals de harpe. Il anime également des master-class.

De nombreux recueils de ses partitions sont publiés par Editions C-Clavel  et Harposphère et il a d’ailleurs été invité deux fois par France-Musiques en tant que compositeur. Ses 12 CD (chez RDM) ont été sélectionnés par les médiathèques de la ville de Paris.

Il est directeur artistique, depuis 2017, du festival les Automnales de la harpe et a été invité par la plupart des festivals de harpe en France.

Michel Foulon  débute la musique celtique par la bombarde à l’âge de 15 ans. Il joue alors au Bagad Kurun (Issy les Moulineaux) et en Goëlo à St Quay Portrieux.

Il découvre successivement le Bagpipe, le Uilleann Pipes, la flûte traversière, la harpe celtique. Il intègre différentes formations tant en Bretagne qu’en région parisienne. Il a participé, avec le Paris I District Pipe Band, à des concours en Ecosse,  Et a joué durant des années à Lorient, au Festival interceltique.

Il a participé  à la formation Ceolan de musique écossaise, a joué dans  le trio Larive, et principalement avec la formation Bremañ qui animait des festoù-noz, et encore avec ses Irlandais de Puffins. Il a enseigné la cornemuse et la bombarde en Essonne.

Le duo An Tadoù kozh (les Grands-Pères),  Michel Foulon, Yvon Le Quellec, créé en 2006, a notamment été convié à donner le concert de clôture du festival  international des harpes Camac, à Perpignan, en octobre 2014. Le duo, outre ses nombreux concerts a proposé plusieurs conférences musicales et le spectacle d'humour musical Celtifolies.

Pour commander le CD cliquez ⇒  ICI

 

acontes1.jpg