Fats Domino. Ce pionnier du rock 'n' roll est né en 1928 à la Nouvelle-Orléans, dans une famille cajun très modeste.

La musique, la fête et la danse font partie intégrante de sa vie, à l'église, à la maison, en famille, entre amis... Le petit Antoine Dominique Domino grandit donc au milieu de la musique, écoutant blues, jazz ou boogie, en disque ou à la radio.

Il découvre le piano dès dix ans, et commence à donner des représentations assez jeune. Son premier succès est "The Fat man" : l'album est disque d'or, et on considère cette chanson comme l'une des premières du rock 'n' roll.

On retient aussi de lui d'autres tubes tels que "Ain't that a shame", "Whole lotta loving" ou "Blue Monday", et bien sûr, il reste l'interprète le plus connu de "Blueberry Hill", un vieux classique du chanteur country Gene Autry que Fats Domino a réinterprété à sa manière.

Son style musical surprend à l'époque et donne un nouveau son au rock 'n' roll. On retrouve dans le rock de Fats Domino ses racines cajun, ainsi que le jazz, le blues et le boogie de son enfance. Le son Fats Domino est caractérisé par un style rythm 'n' blues sensuel, des touches de boogie-woogie, une voix enrouée, des accords au piano spécifiques, un rythme unique et syncopé, le Big Beat, qui influencera le ska. Des ingrédients qu'on retrouve avec plaisir dans ce disque rassemblant les grands tubes rock de Fats Domino.

Pour commander les CD  cliquez ⇒  ICI

Pour commander les autres CD de la collection A world of rock'n'roll cliquez ⇒  ICI