Quoi de plus paisible qu'une mare entourée de roseaux ? Détrompez-vous, suivez Jacky Galou et ses chansons ludo-éducative : les têtards ont peur des tritons, le soleil trop fort menace les grenouilles, les larves voraces des libellules attendent de devenir "demoiselles", les courageux crapauds font des kilomètres en grand danger pour retrouver leur mare nuptiale.

Tandis qu'un raton laveur beau parleur enjôle les grenouilles naïves et qu'une grand-mère grenouille se transforme en philosophe...

Tout cela avec une musique folk accentuée par le banjo prestigieux de Steve Louvat. Une "leçon de choses" bien agréable.

Inclus le nouveau tube des enfants : S.O.S petites grenouilles en détresse !

Pour commander le CD cliquez ⇒  ICI

 

Jacky Galou est l'un des pionniers de la musique pour enfants en France. En 1974, il compose, enregistre et publie l'une des chansons les plus chantées par plusieurs générations d'enfants dans les écoles : Nagawicka !

Jacky Galou passera des dizaines d'années à prendre des trains et des avions pour jouer ses titres devant un public toujours émerveillé et conquis de la France à la Belgique en passant par la Suisse, la Norvège et même le Canada.

Il fera aussi plusieurs passages à la télévision et enregistrera de très nombreux vinyles, cassettes puis CD qui deviendront tous des classiques du genre. Outre L'incontournable Nagawicka, qui n'a pas chanté Taupinette ou encore Monsieur Anatole ?

Amoureux des grands espaces, de la nature, des animaux et ami de tous les enfants du monde, Jacky Galou a su conquérir le cœur des jeunes et des moins jeunes avec ses chansons sur les aventuriers, les bêtes sauvages, la nature, le folklore et la fraternité.