DVD 1 : BILLY BLAZES, CHEVALIER BLANC (1919 - 12') : Entre 1917 et 1919, Harold Lloyd tourne une série de courts-métrages d'une seule bobine. "Billy Blazes, Chevalier blanc" ("Billy Blazes, Esq.") est considéré comme l'un des meilleurs d'entre eux. Ses gags d'une grande ingéniosité, intercalés de scènes d'action à couper le souffle, confirment le grand talent de l'un des plus grands du burlesque d'autrefois.
UN MARIN SUR MESURE ! (1921 - 46') : "Un marin sur mesure !" ("A Sailor-Made Man") nous raconte l'histoire d'un jeune homme oisif qui s'engage dans la marine afin de conquérir son grand amour. Accidents, courses-poursuites, sauvetages à la dernière minute, tous ces ingrédients sont fusionnés dans un seul petit bijou de cinéma de "l'homme à lunettes".
DVD 2 : DOCTEUR JACK (1922 - 60') : En renouvelant constamment les situations loufoques, le personnage créé et interprété par Harold Lloyd, cet individu optimiste et maladroit, timide et romantique, prend de plus en plus d'ampleur dans l'univers des grandes figures burlesques. Dans "Docteur Jack" ("Dr. Jack"), Lloyd joue un médecin dévoué et sympathique confronté à l'immoralité du docteur Von Saulsbourg, un escroc qui profite de la maladie de ses patients afin de pouvoir vivre à leurs crochets.
DVD 3 : MONTE LA-DESSUS ! (1923 - 72') : Ce film de 1923 est l'un des plus connus de la carrière d'Harold Lloyd. L'image de ce jeune homme aux lunettes d'écaille suspendu au-dessus du vide, agrippé aux aiguilles d'une grosse horloge, est restée dans toutes les mémoires et a fait entrer "Monte là-dessus !" ("Safety Last!") au Panthéon du cinéma burlesque. Mais avant cette scène mythique, se déroule une histoire animée et riche en gags...
DVD 4 : ÇA T'LA COUPE (1924 - 80') : "Ça t'la coupe" ("Girl Shy"), réalisé par Fred Newmeyer et Sam Taylor en 1924, est le premier film produit par Harold Lloyd Productions. Cette "histoire de caractère" qui se distingue de ses précédents films de gags donne vie à un personnage particulièrement attachant et drôle. Retrouvez le comique tout en nuance et sobriété d'Harold Lloyd dans cette fiction au scénario accompli, qui s'achève par une course finale constituant une véritable prouesse technique pour l'époque.
Summary
0
(0 Reviews)
Select a row below to filter reviews.
Write a review
Be the first to write your review !