Précédent
Suivant

Anthologie musicale de l'Orient : musique d'Iran - Patrimoine de la musique traditionnelle du monde

SKU A001604757 Catégorie CD / VINYL
€12.94
Tax included

La collection "Patrimoine de la musique traditionnelle du monde" vous permet de découvrir des oeuvres rares et authentiques, issues des continents du monde entier.

La musique iranienne est celle pratiquée en Iran (ou Perse). Elle s'est en outre propagée au sein de la musique afghane, tadjike et turque. Plusieurs fois pendant des millénaires, la musique persane remonte au Néolithique ainsi que l'attestent les sites archéologiques de Suse et Élam, au sud-ouest de l'Iran : on y jouait du luth et de la flûte sans qu'on en sache beaucoup plus. Dans l'empire Achéménide, Hérodote reconnaît une place importante de la musique, particulièrement à la Cour royale ; il note également son rôle très important dans les cérémonies religieuses d'adoration de Mithra. Une distinction s'impose entre la science de la musique (musicologie, Elm-e Musiqi) qui, en tant que branche des mathématiques a toujours été très bien considérée en Iran, et la performance musicale (Tarab, Navakhteh, Tasneef, Taraneh ou plus récemment Muzik) qui a souvent eu une relation conflictuelle avec les autorités religieuses.

Partager

Informations complémentaires

> Support CD AUDIO
> Genres Musiques du monde / Maghreb, Proche-Orient, Moyen-Orient
> Country Iran
> Time 01:45
> Editor RDM Edition
> Type of edition Simple
> Number of discs 2 CD audio
> Zone 2
> Interpreter Bahri, Ashgar / Golpayegani / Ebrahimi / Téhérani / Malek, Hussein / Zarif / Zabihi / Khan, Hussein / Yaveri / Sarouri, Abbas / Davoudi, Jalal
> Label RDM Edition
> Extraits sonores Oui
> Date de parution 19/04/2019
> Weight 120g

Titres

CD 1;
1. Variations In The Chahârgah Mode, Played On The Kamantché (Ashgar Bahri);
2. Poem Of Saadi, Sung In The Segâh Mode (Golpayegani);
3. The Dashti Mode, Played On The Sehtâr (Ebrahimi);
4. Poem Of Saadi, Sung In The Mode Bayôte-Isphahân And Its Variations (Golpayegani);
CD 2;
1. Dombak Solo (Téhérani);
2. The Segâh Mode (Hussein Malek);
3. The Isphahân Mode (Zarif);
4. Mystic Poem of Arâqî (Zabihi);
5. The Bhatriyari Mode (Hussein Khan, Yaveri);
6. The Abu-Ata Mode, with Variations in Hejaz (Abbas Sarouri, Jalal Davoudi)

Titres

Comments (0)
No customer reviews for the moment.