Surnommée la fille aux yeux d'or, Marie Laforêt, de son vrai nom Maïténa Doumenach, a joué dans 35 films et vendu plus de 35 millions d'albums,  fut aussi actrice de théâtre, écrivain, antiquaire et commissaire-priseur.

Jeune fille, elle se passionne pour le théâtre au lycée, à Paris, puis remporte un concours d'actrice, organisé par Europe 1, en 1959. Un an plus tard, elle apparaît au cinéma au côté d'Alain Delon dans Plein soleil (de René Clément) puis, en 1961, dans La fille aux yeux d'or (tiré d'un roman de Balzac), de Jean-Gabriel Albicocco.

Elle joue ensuite dans Joyeuses Pâques et Flic ou voyou de Georges Lautner, Les morfalous d'Henri Verneuil, La chasse à l'homme, d'Edouard Molinaro, Fucking Fernand, de Gérard Mordillat (nominée pour le César du meilleur second rôle féminin), Tangos, l'exil de Gardel, de Fernando Solanas (prix du jury 1985 à Venise)… Elle a aussi été dirigée par Chabrol, Granier-Deferre, Deville, Mocky et d'autres.

En 1963, sort son premier 45 tours: Les vendanges de l'amour, écrit par Danyel Gérard. C'est le succès et les tubes vont s'enchaîner : Ivan, Boris et moi, Il a neigé sur Yesterday (chanson-hommage aux Beatles), Viens sur la montagne, Marie douceur, Marie colère, Que calor la vida etc

En 1994, elle publie une compilation de ses chansons en quatre volumes, Fragile de A à Z  parcourant ses 30 ans de carrière. Elle fait aussi du théâtre : en 2000, elle interprète une bouleversante Maria Callas (nominée aux Molières) et publie plusieurs livres dont Panier de crabes : les vrais maîtres du monde.

Marie Laforêt nous quitte le 2 novembre 2019 à l’âge de 80 ans.

RDM Vidéo vous propose de retrouver 34 des plus belles chansons de Marie Laforêt dans double DVD hommage exceptionnel !

Pour commander le double DVD  cliquez ⇒  ICI