L'homme au bras d'or (the man with the Golden Arm)

L'homme au bras d'or (the man with the Golden Arm)
La musique composée par Elmer Bernstein illustre de manière saisissante la tension des images, à travers un jazz palpitant et parfois sinistre. Interprétée par un orchestre composé des meilleurs joueurs de jazz du pays, la musique de Bernstein est un mélange unique, associant les sonorités douces des bois aux sons plus perçants des cuivres. Le Hollywood Reporter avait à l'époque publié un article élogieux : "Avec cet œuvre, Elmer Bernstein marque d'une pierre blanche l'histoire de la musique de film, et la fait avancer d'un grand pas. Jusqu’à ce jour, le jazz ne servait que dans des contextes particuliers, ou pour illustrer un moment intense de l’intrigue. Bernstein devait prouver que le jazz peut, avec brio, faire partie intégrante de l’histoire en soulignant les différentes atmosphères d’un film entier".
C'est Shelly Manne, batteur de jazz reconnu et spécialiste sur le film, qui a expliqué à Sinatra toutes les subtilités et toute la complexité des percussions, et l'a ainsi aidé dans son interprétation de Frankie Machine, qui aspire à devenir un batteur professionnel.
En résumé, la musique de "L’Homme au bras d’or" reflète la qualité, l’intensité et l’authenticité d’un film qui avait fait polémique à sa sortie, mais dont la force et l’intégrité ne pouvaient déjà pas être remises en question.
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3
points de fidélité.
Votre panier totalisera 3
points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de
0,60 €.
- Ecrire un avis Ecrire un avis
Résumé
0
(0 Avis des clients)
Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.
Ecrire un Avis
Soyez le premier à donner votre avis !