Homme de la rue (L')

Trailer Homme de la rue (L')

Homme de la rue (L')

L'Homme de la rue (Meet John Doe) est la première production indépendante de Frank Capra. Le cinéaste, tourmenté par son oeuvre, en arrive à concevoir cinq fins différentes. Réalisé en 1941, le film montre un monde dominé par le pouvoir de la presse en évoquant le contexte politique de l'Europe de l'époque et l'utilisation que le Nazisme fit des moyens de communication de masse. Dans une ville des Etats-Unis, le rédacteur en chef d'un journal qui vient d'être acheté par l'éditeur D. B. Norton, fait licencier de nombreux employés. Parmi ces malchanceux se trouve Ann Mitchell (Barbara Stanwyck), qui, avant de quitter son poste, décide de publier dans sa rubrique une fausse lettre, signée John Doe, d'un chômeur désespéré qui menace de se suicider. La lettre crée rapidement beaucoup de tumulte et les lignes téléphoniques de la mairie sont prises d'assaut. La journaliste, une femme affranchie et cynique, décide donc d'engager un clochard, un homme à la naïveté désarmante, interprété par Gary Cooper, pour représenter son « Monsieur Tout le Monde » devant les médias. L'intérêt des habitants se fait de plus en plus fort autour de cet homme si déterminé dans son désespoir. Des clubs "John Doe" se créent et s'agrandissent. Mais ce beau mouvement attire les convoitises : D. B. Norton et ses puissants collaborateurs veulent profiter de la force communicative de l'homme du moment pour gagner les élections politiques...
Reduced price!

8,02 €

-40%

4,81 €

Add to cart

By buying this product you can collect up to 4 loyalty points. Your cart will total 4 points that can be converted into a voucher of 0,80 €.

More info

Bonus

Filmographie et Biographie de Frank Capra, Fiche technique du film.

Commentaires

L\'un des plus grands films du grand Capra. Un drame social magistral à ne manquer sous aucun prétexte. CD.

Data sheet

  • Weight - 150g
  • Support - DVD
  • Genres - Drame
  • Public - Tout public
  • Production - Frank Capra
  • Distribution - Gary Cooper, Barbara Stanwyck, Edward Arnold, Walter Brennan, Spring Byington
  • Original Language - Anglais
  • Country - Etats-Unis
  • Time - 02:02
  • Editor - RDM Edition
  • Video Output - 05/07/2012
  • Type of edition - Simple keepcase
  • Number of discs - 1
  • Scenario - Robert Riskin
  • According to - Richard Connell, Robert Presnell
  • Music - Dimitri Tiomkin
  • Zone - 2
  • Video Format - 4/3
  • Audio Format - stéréo (2.0) (VO)
  • Languages - Anglais
  • Subtitles Language - Français
  • Bande-annonce - Oui

Summary

0

(0 Reviews)

Select a row below to filter reviews.

  • 5
    (0)
  • 4
    (0)
  • 3
    (0)
  • 2
    (0)
  • 1
    (0)

Write a review

Write your review

Homme de la rue (L')

Homme de la rue (L')

L'Homme de la rue (Meet John Doe) est la première production indépendante de Frank Capra. Le cinéaste, tourmenté par son oeuvre, en arrive à concevoir cinq fins différentes. Réalisé en 1941, le film montre un monde dominé par le pouvoir de la presse en évoquant le contexte politique de l'Europe de l'époque et l'utilisation que le Nazisme fit des moyens de communication de masse. Dans une ville des Etats-Unis, le rédacteur en chef d'un journal qui vient d'être acheté par l'éditeur D. B. Norton, fait licencier de nombreux employés. Parmi ces malchanceux se trouve Ann Mitchell (Barbara Stanwyck), qui, avant de quitter son poste, décide de publier dans sa rubrique une fausse lettre, signée John Doe, d'un chômeur désespéré qui menace de se suicider. La lettre crée rapidement beaucoup de tumulte et les lignes téléphoniques de la mairie sont prises d'assaut. La journaliste, une femme affranchie et cynique, décide donc d'engager un clochard, un homme à la naïveté désarmante, interprété par Gary Cooper, pour représenter son « Monsieur Tout le Monde » devant les médias. L'intérêt des habitants se fait de plus en plus fort autour de cet homme si déterminé dans son désespoir. Des clubs "John Doe" se créent et s'agrandissent. Mais ce beau mouvement attire les convoitises : D. B. Norton et ses puissants collaborateurs veulent profiter de la force communicative de l'homme du moment pour gagner les élections politiques...

Yes No

Trailer

30 other products in the same category:

Customers who bought this product also bought: