|
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
|
||||||||||||||||||||
|
Vous êtes ici : Accueil / Communiqués / Sur les traces de Nashville et Craponne-sur-Arzon
|
||||||||||||||||||||
|
CD A LA UNE
![]() Le plus grand ténor |
Bienvenue dans cette rubrique de communiqués. Nous avons en effet souhaité vous proposer régulièrement des articles passionnants, rédigés par des journalistes professionnels, qui vont vous permettre de découvrir une actualité culturelle, un genre musical, un artiste, etc. Vous trouverez ci-dessous l'article du moment, et plus bas toutes nos archives, alors bonne lecture !
Sur les traces de Nashville et Craponne-sur-Arzon
Vingt-trois ans d’existence, une réputation internationale hors norme qui concurrence celui de Gstaad en Suisse, le Country Rendez-Vous de Craponne-sur-Arzon vaut plus qu’un simple détour. Imaginez et laissez-vous porter par le prestige de ces noms : Asleep at the Wheel, Mark Chesnutt, Dierks Bentley, Alisson Krauss & Union Station, Hal Ketchum et tant d’autres. Ils ont enchanté voire surpris au fil des ans les festivaliers, à l’image des Hackberry Ramblers en clôture enivrante de l’édition 2002, avec une moyenne d’âge de 80 ans. Autre exemple avec les Whisky Falls, véritable coup de cœur 2008, éclipsant presque le songwriter George Ducas qui a écrit tant de hits pour les plus grands de Nashville. Durant trois jours, Craponne-Sur-Arzon va frémir aux couleurs de l’Amérique, avec des concours de décorations de vitrines, un festival Off sur la place du centre-ville ou encore des initiations à la Line Dance qui permettent d’attendre sans voir le temps filer les concerts du soir, où pour cette nouvelle édition quatorze groupes américains se produiront en exclusivité française ou européenne dans un véritable décor de carte postale. Dale Ann Bradley ou Robert Earl Keen useront les semelles de vos Boots et feront virevolter vos chapeaux de cow boys et cow girls, le tout sous la conduite du maître de cérémonie Johnny Da Piedade. Et, cocorico oblige, le Français Kevin Buckley ouvrira l’édition 2010. La musique country est bel et bien dans le coeur des français. Le retour de Willy Nelson et celui de Crosby, Stills and Nash sur la scène de l’Olympia en ce début d’été en témoignent. Les événements à vocation musicale country et bluegrass se multiplient. Et le coup de maître pour ce village de Haute-Loire situé à près de 1000 mètres d’altitude dans le Parc Régional Naturel Livradois-Forez, près du Puy-en-Velay, atteste de cette attente. Souvenirs, souvenirs ! Pour la toute première édition en 1988 à Dore l’Eglise (63), il ne comptait que 250 spectateurs contre une affluence supérieure à 25 000 aujourd’hui. Conviviaux, chaleureux, accueillants, les organisateurs du festival et son Président Monsieur Carrier ne laissent rien au hasard pour un séjour tranquille et serein autour d’équipes de bénévoles impeccables. Dans les vastes étendues mises à dispositions, les festivaliers échangent volontiers boissons, repas et conversations en écoutant bien sûr de la country. Alors quoi de plus naturel pour RDM Edition que de proposer à ses passionnés l’opportunité de retrouver les vieux albums originaux, remontant aux sources de la country sur des CD des plus grands noms de la musique country entièrement remasterisés et numérisés.
Munissez-vous de vos CD de la collection Country Music avant de plonger en cette fin du mois de juillet dans l’événement country que vous attendez, enivrés, avant de reprendre le chemin du bureau. De Paris à Craponne-sur-Arzon : improvisez la visite et laissez-vous guider par la musique ! Toutes les infos sur www.festivaldecraponne.com A vos montures… Yeah ! Christophe Andreeff Crédits photos originales : © Angela Oakes © Katrina Brown - Fotolia.com Communiqué du 07/07/2010
Munissez vous de votre passeport et prenez la route en direction de l’un des nombreux festivals. Véritables joyaux de notre vie culturelle, ils couvrent des domaines variés et proposent en même temps la possibilité de découvrir un site, une région ou encore une ville. Soyez donc vous aussi au rendez-vous et partez en escapade grâce à cette sélection d’événements que vous propose RDM Edition. Parés au décollage pour un départ imminent !
Opéra...
Paru le 07/07/2010
en savoir plus...
|
|||||||||||||||||||
|
|
|
|
||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||